Située sur la côte est de la Tunisie, dans le golfe de Gabès, l’île de Djerba est reliée au continent par le barrage dit romain. Avec une population de 65 000 habitants, Houmt Souk est non seulement l’une des plus grandes villes de la région, mais aussi la capitale. Ceux qui explorent la région en voiture de location verront de nombreux dattiers, grenadiers, figuiers, figuiers et oliviers qui caractérisent l’image unique de Djerba. Profitez de vos vacances sur l’île tunisienne et découvrez la culture maghrébine de près… Conseils pour des excursions avec la voiture de location à Djerba
De l’aéroport de Djerba, il se trouve à environ huit kilomètres de Houmt, où il y a de nombreuses boutiques, un petit port de pêche et la forteresse de Bordj-el-Kebir du 13ème siècle. Plus au sud se trouvent les mosquées dites souterraines. Ils sont situés au milieu d’une oliveraie près du village de Sedouikech. Si vous êtes intéressé par les ruines, vous devriez prendre une voiture de location à El Kantara.
A quelques kilomètres seulement de la capitale de l’île se trouve la synagogue Al-Ghriba, l’une des plus anciennes et des plus célèbres synagogues du monde. Mais les Romains et les Phéniciens ont également marqué Djerba, comme en témoignent les vacanciers sur le sentier romain et le site archéologique de Meninx.
Ceux qui aiment les longues plages de sable fin devraient parcourir le nord-est en voiture de location et découvrir les beautés de l’île. A l’ouest se trouve la plage de Sidi Djimour, célèbre pour sa solitude.