Tabarka ou Ain Draham ? Mer ou forêt ? Dans le nord-ouest de la Tunisie, vous pouvez avoir les deux. Un paradis pour les activités de plein air et de belles plages de sable fin attendent les vacanciers.
La petite ville de Tabarka prend vie chaque été pendant la période des fêtes. Elle est entourée de forêts de pins, de baies rocheuses et de points de vue qui offrent une vue imprenable sur le paysage impressionnant et préservé des environs. L’ancienne forteresse génoise veille fièrement sur la petite station balnéaire avec son magnifique terrain de golf.
Tabarka est connue pour la richesse de son monde sous-marin. La ville est une destination populaire pour les plongeurs qui explorent les fonds marins spectaculaires et la riche faune sous-marine. Achetez un collier de coraux rouges dans l’une des bijouteries de la ville : les coraux proviennent des grands fonds de la côte de Tabarka.
L’arrière-pays est un paysage vert unique pour la Tunisie. Un massif montagneux s’abaisse abruptement dans la mer avant Tabarka. Elle est couverte de denses forêts de chênes, parmi les plus belles de la Méditerranée. Départ pour une randonnée autour du village d’Ain Draham. Des ruisseaux, des chutes d’eau ou des réservoirs se croisent encore et encore. En hiver, le paysage est parfois même recouvert de neige. Le parc national de Feija (3000 hectares) est un sanctuaire pour la nature intacte de cette région.
Non loin de là se trouvent deux sites archéologiques importants : Bulla Regia et Chemtou.